Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Urgent : Allez vacciner vos enfants contre la rougeole et la rubéole !

Publié le jeudi 31 janvier 2019  |  Togo Top News
Fièvre
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Fièvre à virus hémorragique Lassa: le Ministre Mijiyawa active une batterie de stratégies de lutte
Lomé, le 15 janvier 2019. Salle de conférence du ministère de la Santé. Suite à un cas confirmé de fièvre à virus hémorragique Lassa, le Ministre Mijiyawa active une batterie de stratégies de lutte.
Comment



Avez-vous des enfants de 15 mois d’âge ? Si oui, emmenez-les dans les formations sanitaires pour qu’ils reçoivent la 2ème dose de vaccin contre la rougeole et la rubéole. Cette seconde dose va rendre plus efficace la 1ère qui se fait à 9 mois et consolider ainsi l’immunité des enfants.

En effet, à compter de ce 30 Janvier, le Togo se propose d’introduire la 2ème dose du vaccin contre la rougeole et la rubéole. Cette vaccination qui concerne les enfants de 1 an 3 mois, se déroule sur toute l’étendue du territoire et rentre dans le programme élargi de vaccination de routine.

Selon le ministre de la santé, Professeur Moustafa MIJIYAWA « l’introduction du vaccin anti rougeole et rubéole dans le calendrier vaccinal de routine permettra au Togo d’améliorer la santé maternelle et infantile, atteindre et de maintenir l’objectif d’élimination de la rougeole, diminuer l’incidence des malformations congénitales dues à la rubéole et accélérer les progrès pour contrôler des deux maladies potentiellement mortelles».

Depuis 2011, le Togo a adhéré à la stratégie régionale de lutte accélérée contre la rougeole. Cette stratégie comporte 4 volets : donner une dose de vaccin anti rougeoleux à chaque enfant avant l’âge de 12 mois, donner une seconde opportunité de vaccination anti rougeoleuse à chaque enfant entre 9mois et 15ans , assurer une surveillance efficace, améliorer la prise en charge des cas avec complications y compris la supplémentation en vitamine A . Le bilan de la mise en œuvre de cette stratégie est positif.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires