Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mesures d’apaisement, réformes politiques, élections locales/ Comment Faure Gnassingbé et le gouvernement Klassou II comptent s’y prendre

Publié le jeudi 31 janvier 2019  |  Le Télégramme du Togo
Signature
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Signature d`un protocole d`accord entre le gouvernement et des syndicats du secteur de l`éducation, en présence du PM Klassou
Lomé, le 19 avril 2018. Primature. Signature d`un protocole d`accord entre le Gouvernement et des syndicats du secteur de l`éducation, en présence du PM Klassou. Ce consensus est le fruit de six semaines de discussions inclusives entre le Gouvernement et ces syndicats.
Comment


Si on en sait déjà un peu plus, rien qu’à entendre le Chef du gouvernement décliner les axes de la politique générale de son équipe devant les députés moins d’une semaine plus tôt, le premier Conseil des ministres, tenu ce mercredi 30 Janvier 2019, vient repréciser les choses et lance cette équipe gouvernementale sur les chantiers qui tiennent à coeur au premier citoyen du pays.
En tout cas, c’est ce que fait croire le communiqué ayant sanctionné ce premier rendez-vous qui jette dans le bain, surtout les nouveaux ministres qui faisaient là leur baptème de feu.
""Le Président de la République, SEM Faure Essozimna GNASSINGBE a, au premier point, donné des instructions au gouvernement pour que soit poursuivie la prise des mesures d’apaisement du climat sociopolitique consécutivement aux manifestations politiques intervenues dans notre pays depuis le 19 août 2017 et ayant conduit à diverses arrestations de personnes qui ont été poursuivies pour des faits délictuels ou criminels"", c’est ce qu’indique le communiqué qui poursuit, informant que ""le Chef de l’Etat a décidé donc d’accorder la grâce présidentielle à dix-huit (18) prévenus déjà jugés et condamnés, purgeant leur peine dans les prisons civiles de Mango et de Sokodé. En outre, le Président de la République a expressément demandé à l’autorité judiciaire de faire mettre en liberté provisoire, les personnes faisant l’objet d’une procédure d’information judiciaire pour des faits criminels, en prenant toutefois soin de préserver les droits des victimes s’agissant de la suite des procédures engagées. Il s’agit de vingt-six inculpés relevant des prisons civiles de Mango, Bafilo, Sokodé et Lomé. Ainsi donc, quarante-quatre (44) détenus devront recouvrer leur liberté dans les heures qui viennent"".
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires