Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Noel Koutéra Bataka, le nouveau visage de l’agriculture togolaise

Publié le jeudi 31 janvier 2019  |  Togo First
Comment


eudi 23 janvier 2019, la liste du nouveau gouvernement est annoncée. Une liste à laquelle il manque trois portefeuilles, notamment le très important ministère de l’agriculture, un secteur qui représente plus de 38% du PIB et occupe près de 60% de la population togolaise. Moins de 24 heures plus tard, trois nouveaux noms sont ajoutés, et voilà le gouvernement au complet. A l’agriculture : Noel Koutéra Bataka (NKB). S’il a déjà été dévoilé au grand public depuis qu’il dirige les chaînes de valeurs du Mifa (Mécanisme Incitatif de Financement Agricole), le voilà devenu, à 41 ans, le nouveau visage de l’agriculture togolaise.

Né en 1978 à Atakpamé, région des plateaux, hauts-lieux de l’agriculture togolaise, NKB obtient son Baccalauréat Série C en 1999. Ce diplôme en poche, il se tourne vers l’agronomie, domaine auquel il se consacre depuis lors.

Inscription à l’école supérieure d’agronomie de l’Université de Lomé, dont il ressort avec un diplôme d’ingénieur agronome (2004). Les années suivantes le mèneront à l’étranger : une maitrise en Affaires Publiques (Paris Dauphine, 2012) et un diplôme d'Administration Publique (Ecole Nationale d'Administration, Strasbourg, 2012).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires