Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo/Économie : Le gouvernement autorise l’adhésion du Togo à l’ACA

Publié le jeudi 31 janvier 2019  |  AfreePress
A
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
A travers des chants et prières, des Togolais ont exprimé leur reconnaissance à Dieu dans le cadre des 6è JNRD
Lomé, le 30 décembre 2018. Stade Omnisports de Lomé. A travers des chants et prières, des Togolais ont exprimé leur reconnaissance à Dieu pour ses bienfaits durant l’année 2018. Pour la 6è fois consécutive, des Togolais ont chanté et prié Dieu dans le cadre de la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu (JNRD) organisée par le Groupe "Salut et Joie". Une foule de chrétiens de différentes obédiences parmi laquelle se trouvait le Chef de l’Etat Faure GNASSINGBE, le Premier Ministre, le Président de l’Assemblée Nationale, des présidents d’institutions de la République, des ministres et des députés a pris part à cette 6è édition. Le thème retenu pour 2018 s’intitulait: «Avec Dieu, nous ferons des exploits». K. Adedje, principal organisateur des JNRD.
Comment


Le Togo va adhérer à l’accord portant création de l’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique (ACA).

Il s’agit d’une institution multilatérale créée le 18 mai 2000 à Grand Baie (Ile Maurice) à l’initiative des pays d’Afrique australe, centrale et du nord. Cette agence a pour mission d’appuyer le commerce et l’investissement en Afrique et de pallier le manque d’une assurance des risques politiques, non commerciaux et commerciaux dans ces zones. Elle entend favoriser la disponibilité de financements en faveur des investissements destinés au continent et l’expansion du commerce extérieur ou des échanges intra-africains.

L’adhésion du Togo à cet accord, de l’avis du gouvernement, lui procurera des avantages socioéconomiques portant particulièrement sur la réduction de la pauvreté à travers un partenariat plus soutenu entre les États africains, les institutions multilatérales de développement ainsi que le secteur privé.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires