Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Finance inclusive: 80,847 milliards F cfa prêtés, pour 1.553.201 crédits accordés par le FNFI/Assih Mazamaesso annonce le franchissement du cap de l’autonomie financière

Publié le jeudi 31 janvier 2019  |  Le Télégramme du Togo
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Le PNPER redémarre sous une nouvelle tutelle après une suspension pour insuffisance de résultats
Lomé, le 22 août 2018. Hôtel Sancta Maria. Le PNPER (Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural) redémarre sous une nouvelle tutelle après une suspension pour insuffisance de résultats. Par un atelier d’orientation et d’appropriation, le Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural reprend ses activités après une courte suspension pour insuffisance de résultats. Initialement placé sous l’autorité du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, ce projet change de main et passe sous la tutelle du Secrétariat d’Etat chargé de l’inclusion financière et du secteur informel. Le FIDA, premier collaborateur du Secrétariat d’Etat pour la mise en œuvre du PNPER, était représenté à cet atelier par Martin LISANDRO. Mazamaesso Assih, Secrétaire d’Etat auprès du Président de la République chargée de la Finance inclusive et du Secteur informel.
Comment


Dans une rencontre ce jour au siège du PNPER à Lomé, la Secrétaire d’Etat en charge de la Finance inclusive, Assih Mazamaesso, a descendu les chiffres de l’année 2018 des différentes structures sous sa tutelle.

De cet exercice, il en ressort que durant son parcours, le FNFI est parvenu à libérer en tout 1.553.201 crédits pour une valeur totale de 80,847 milliards de F cfa. Et l’autre volet de ces prêts qui intéresse encore plus est le volet remboursement. Selon dame Assih, des chiffres officiels fournis par les institutions de microfinances partenaires du FNFI, le taux de remboursement se chiffre à 95%.

Inscrite dans les perspectives en Septembre dernier, où elle faisait ce même exercice, la Secrétaire d’Etat, a annoncé à la presse que le FNFI a désormais franchi le cap de l’autonomie financière. ""Tous les travaux ont permis de relever le défi de l’autonomisation"", s’est-elle réjouie.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires