Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un financement de 12 milliards de FCFA pour l’approvisionnement en eau potable de la ville de Kara et de ses environs

Publié le vendredi 1 fevrier 2019  |  Focus Infos
Faure
© Autre presse par Présidence du Togo
Faure Essozimna Gnassingbé préside la cérémonie de lancement des travaux de construction de deux ponts sur les rivières Kara et Koumongou
Préfecture de l`Oti-Sud, le 21 avril 2017. Bords du Koumongou qui sépare le canton du même nom et celui de Sadori, à environ 500km de Lomé. Faure Essozimna Gnassingbé préside la cérémonie de lancement des travaux de construction de deux ponts sur les rivières Kara et Koumongou. Cet évènement est le premier d’une série d’inaugurations d’ouvrages et d’infrastructures, inscrite à l’agenda du chef de l’Etat dans le cadre de la célébration des 57 ans de l’indépendance du Togo.
Comment



Le Fonds Koweïtien a accordé jeudi au Togo un prêt de 12 milliards de F Cfa pour le financement du Projet d’approvisionnement en eau potable de la ville de Kara et de ses environs. Les documents ont été signés par le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya et le directeur adjoint du fonds, Nedhal Alolayan en présence du Ministre de l’eau, de l’équipement rural et de l’hydraulique villageoise.

«La réalisation de ce projet permettra d’augmenter la capacité de production en eau potable de la ville de Kara et de pourvoir aux besoins des populations, contribuant ainsi à améliorer le cadre de vie des usagers et leurs conditions de vie. 10000m3 /jour d’eau potable supplémentaires seront mobilisés à partir des sources de Sara à Bafilo pour ainsi porter la capacité totale de production journalière de 7500 m3 à 17500 m3″, a indiqué le ministre des finances.

Le projet d’approvisionnement en eau potable de la ville de Kara et de ses environs permettra au Gouvernement d’intensifier ses actions dans l’amélioration de l’accès équitable des populations à l’eau potable, dans le cadre du Plan d’action national du secteur de l’eau, dont l’objectif est de porter le taux de desserte de 55% à 74% en milieu rural, de 49% à 55 % en milieu semi urbain et de 50 à 70% en milieu urbain.

Il vise à réduire les pertes enregistrées sur le réseau urbain de distribution d’eau potable et à accroître de 10% la proportion des unités industrielles de recyclage de l’eau d’ici l’an 2022.

«La réalisation aura un impact positif sur le taux de desserte dans la zone du projet. Ce taux, qui est actuellement de 47 % pourrait passer à environ 80% de la population de la zone du projet à l’horizon 2030», précise le ministre.

Le projet augmentera par ailleurs la capacité de production en eau potable de la ville de Kara et de pourvoir aux besoins des populations, contribuant ainsi à améliorer le cadre de vie des usagers et leurs conditions de vie.
... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires