Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre la corruption/HAPLUCIA outille les hommes de médias sur ce "cancer des économies nationales"

Publié le vendredi 1 fevrier 2019  |  Telegramme 228
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Siège de la HAPLUCIA (Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées)
Lomé, le 31 août 2018. Kégué. Siège de la HAPLUCIA (Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées).
Comment




Au travers d’un atelier ouvert ce Vendredi à Lomé, la HAPLUCIA (Haute autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruptionn et les Infractions Assimilées) a décidé de faire des hommes de médias du Togo, des partenaires pprivilégiés de sa campagne nationale de sensibilisation contre la corruption et les infractions assimilées mise en route depuis novembre dernier.

Ouvrant les travaux de cette rencontre qui fait suite à celle précitée, le ministre de la Communication, des Sports et de la Formation civique, Foli Bazi Katari a élevé la ""corruption au rang de cancer des économies nationales"" dans la mmesure où, elle empêche ou dissuade les investisseurs à venir investir dans nos pays. Il a fait constater que ""la corruption n’épargne aucune nation même si les pays en développement sont les plus vulnérables"".

Le membre du gouvernement a donc situé la mise sur pied de la HAPLUCIA dans l’optique des actions entreprises par l’exécutif togolais en vue d’une bonne gouvernance et la collecte des denies publics. ""La création de la HAPLUCIA est l’expression de l’engagement des autorités dans la lutte contre la corruption"", a-t-il signifié.

A la suite du ministre Foli Bazi Katari, c’est le président de la HAPLUCIA, Essohanam Wiyao, qui s’est réjoui de ce que cet atelier fonde les bases d’un partenariat civique et citoyen avec les journalistes dans cette lutte contre la corruption, dans la mesure où ce fléau est bien d’après lui, ""un acte incivique"".
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires