Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abass Bonfoh peut concéder le silence mais pas le siège gagné par le NET à Bassar

Publié le lundi 4 fevrier 2019  |  Global ACTU
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Inauguration du nouveau siège moderne de l`Assemblée nationale du Togo
Lomé, le jeudi 14 juin 2018. Le Président de la République, Faure Gnassingbé, accompagné de l’Ambassadeur de la Chine au Togo, Liu Yuxi, de parlementaires, divers officiels et des membres du Gouvernement, a inauguré, le nouveau siège du Parlement sis près du Stade de Kégué.
Comment




Le ping-pong entre l’ancien président togolais par intérim, Abass Bonfoh et le député, Gerry Taama à propos de la victoire de la tête de liste du Nouvel engagement togolais (NET) à Bassar, n’a pas encore connu son épilogue. Non content de la réaction du président du NET sur son coup de gueule, l’ancien président de l’Assemblée nationale revient à la charge pour enfoncer le clou.

«Je revendiquais ce qui nous appartient, je n’ai pas rencontré votre tête de liste à Bassar. Gnandi l’élu à Bassar avec son frère sont passés chez moi à Kabou me saluer», a-t-il déclaré jeudi sur son compte Twitter en réponse à l’annonce faite il y a quelques jours par M. Taama sur une radio que l’ancien président de l’Assemblée nationale togolaise était allé rencontrer l’élu du NET à Bassar après sa sortie ‘hasardeuse’.

Tout en rappelant au député-président de parti que son intention n’avait rien de hasardeux, M. Bonfoh a tenu à souligner que c’est plutôt l’élu du NET à Bassar qui est passé chez lui pour le saluer. «Je suis allé voter pour mon parti et son candidat, je pense que pour un arrangement nous devrons nous taire. La radio ne règle rien », a conseillé à Gerry Taama le partisan de l’Union pour la République (UNIR), le parti présidentiel.

Il faut dire qu’en début du mois de janvier dernier, Abass Bonfoh avait, au lendemain de la proclamation des résultats provisoires des élections législatives du 20 décembre 2018, fait une sortie pour contester vigoureusement la victoire du NET à Bassar. Pour lui, il s’agit d’un ‘mariage forcé’ entre ce parti politique et la population de cette localité de l’intérieur du Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires