Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BOAD participe à la cérémonie d’inauguration du building administratif de Dakar (Sénégal) financé à hauteur de 25 milliards FCFA

Publié le lundi 4 fevrier 2019  |  BOAD
Fin
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Fin du Forum international marquant les 45 ans de la BOAD, et axé autour du financement de l`énergie solaire
Lomé, le 15 novembre 2018. Address Hôtel 2 Février. Fin du Forum international marquant les 45 ans de la BOAD, et axé autour du financement de l`énergie solaire dans les Etats de l`UEMOA. Bras financier des huit pays de l`UEMOA, la BOAD s`engage au terme de ce Forum à davantage financer les projets liés aux énergies renouvelables, et tout particulièrement au solaire dans cette Union. Le Premier ministre togolais, Selom Klassou, a encouragé, au nom de Faure Gnassingbé, les Etats de l`UEMOA à innover dans les investissements dans le solaire.
Comment




Lomé, 30 janvier 2019. Monsieur Christian ADOVELANDE, Président de la BOAD a pris part à Dakar, aux côtés de Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, à la cérémonie d’inauguration du building administratif de Dakar, livré à la suite des travaux de réhabilitation et d’extension réalisés avec un financement partiel de la Banque.

Le prêt consenti par la Banque a porté sur la réhabilitation et la modernisation du bâtiment administratif existant, la construction d’un nouveau bâtiment R+2, l’aménagement d’un parking souterrain et d’un jardin. Le building, entièrement rénové avec des techniques architecturales contemporaines, conserve ses attributs architecturaux d’origine, et permettra à l’Etat du Sénégal, de réaliser des économies notamment sur les charges locatives des départements ministériels et sur les dépenses d’électricité à travers des installations photovoltaïques.

De façon spécifique, l’infrastructure permettra : i) d’améliorer le confort et le cadre de travail ; ii) de réduire de 65% les dépenses énergétiques ; iii) de regrouper les services clés de l’Administration sénégalaise ; iv) d’offrir un cadre sécurisé aux usagers et d’améliorer la conservation des archives nationales du pays.

La contribution de la BOAD au financement de cette opération s’élève à 25 milliards FCFA, portant ainsi à 280 milliards FCFA, le montant total des engagements cumulés de la Banque dans le domaine des infrastructures de base dans le pays, et à 919 milliards FCFA, le cumul de ses engagements cumulés au Sénégal, tous secteurs confondus.

Le Président de la BOAD a par ailleurs été élevé au Rang de Commandeur dans l’ordre du Lion de la République du Sénégal par le Président Macky.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires