Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nathaniel Olympio : «Ce qui a commencé en 2017 est toujours en cours»

Publié le lundi 4 fevrier 2019  |  ICILOME
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau regroupement de partis politiques au Togo
Lomé, le 09 janvier 2017. IBIS HOTEL. Six formations politiques se rapprochent à travers une union informelle sans nom et bureau. Une entité qui a pour finalité de mettre la pression politique sur UNIR, dans l`optique de l`organisation des élections locales, et de l`application des réformes prévues par l`APG de 2006. Nathaniels Olympio du PT.
Comment



«Il n’y aura plus de 19 août 2017 au Togo », avait déclaré le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative, Gilbert Bawara, dans l’une de ses sorties en juillet dernier. Pour les tenants du pouvoir, il n’y aura plus ce soulèvement des populations togolaises (du Nord au Sud) contre le régime qui, à un moment donné, s’est senti ébranlé par la mobilisation populaire.



Le porte-parole du gouvernement faisait cette déclaration au moment où le régime de Faure Gnassingbé et la Coalition des 14 partis de l’opposition étaient en plein dialogue sous l’égide de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), pour une résolution pacifique, durable et définitive de la crise politique togolaise. Mais aujourd’hui que les élections législatives ont accouché une Assemblée nationale sans des députés issus de la principale coalition de l’opposition (C14, qui a boycotté ces élections), la crise politique togolaise reste donc entière, selon de nombreux observateurs.

Une raison pour les leaders de la Coalition des 14 partis de l’opposition de soutenir que le peuple togolais n’a pas encore ce qu’il désir. Et dans cette situation, il « exprimera toujours sa désapprobation de ce qui se fait ». « Si le régime ne veut pas que le peuple se dresse sur son chemin, il faut simplement que ce peuple obtienne ce qu’il attend. Tant qu’il ne l’aura pas, il le revendiquera. C’est le propre des peuples, c’est d’ailleurs ce qui fonde l’existence même des communautés : revendiquer et se battre pour ce à quoi on aspire », a insisté le président du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio, membre de la Coalition des 14.
... suite de l'article sur Autre presse




Togo: L`opposition espère une alternance en 2020
Publié le: 1/2/2019  |  Africa 24

Commentaires