Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le MJCT à la C14 : «On ne peut pas bâtir une stratégie de conquête de pouvoir rien qu’avec les marches ...»

Publié le mardi 5 fevrier 2019  |  AfreePress
Marche
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Marche du FCTD (Front citoyen Togo Debout) pour exiger la libération des actuels détenus politiques au Togo
Lomé, le 05 octobre 2018. Bè. Marche du FCTD (Front citoyen Togo Debout) pour exiger la libération des actuels détenus politiques au Togo. C`est la première marche organisée dans la capitale togolaise depuis l`entame des travaux du 27e dialogue inter-togolais.
Comment


C’est à travers une grande caravane que les membres et sympathisants du «Mouvement Jeunesse Consciente du Togo » ont pris d’assaut les artères de la ville de Lomé pour saluer l’engagement du Chef de l’État, Faure Gnassingbé à poursuivre les mesures d’apaisement promises. La caravane partie ce 2 février 2019, du carrefour Avédji-Limousine, a sillonné plusieurs rues de Lomé avant de chuter sur le terrain du CEG Kossigan (Agoè) où le mouvement a tenu son premier meeting de l’année.

Les premiers responsables du MJCT n’ont pas manqué de saluer l’acte posé par le Président de la République et son gouvernement en libérant 44 prisonniers politiques arrêtés au cours des manifestations de la coalition des 14 partis de l’opposition.

Selon le président de ce mouvement, par cette démonstration dans les rues, le MJCT veut annoncer la fin de ce qu’il qualifie de «long calvaire» des Togolais. Un calvaire causé par les manifestations de la C14. Et pour cela, le mouvement lance un appel à la jeunesse togolaise. Il l’appelle à la désobéissance «totale» de tous les appels à manifestation que lancera l’opposition et invite les Togolais à accorder leur confiance à la nouvelle Assemblée nationale pour la réalisation des réformes promises.

... suite de l'article sur AfreePress




AFRICA NEWS ROOM - Togo : La C14 dénonce un "coup de force électoral" (1/3)
Publié le: 4/2/2019  |  Africa 24

Commentaires