Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Depuis sa cellule à la prison civile de Lomé, Satchivi remobilise les troupes contre un 4ème mandat de Faure Gnassingbé

Publié le mardi 5 fevrier 2019  |  Le Télégramme du Togo
Nouveau
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Nouveau bureau à la tête de la LTDE pour plus d`efficacité
Lomé, le 02 août 2017. Au cours d’une Conférence de presse tenue au Centre communautaire de Bè, Foly SATCHIVI, Président de la Ligue togolaise pour les droits des étudiants (LTDE), a dévoilé la composition de la nouvelle équipe dirigeante du mouvement. Ce remaniement répond au besoin de faire face aux nouveaux défis et à la nécessité de débarrasser l’organisation des «mauvaises graines». Ce fut aussi l’occasion pour la LTDE de relancer sa plateforme revendicative. L’administration universitaire est «sommée» de payer sans délai la troisième tranche d’allocation d’aides aux étudiants. Foly SATCHIVI, Président de la Ligue togolaise pour les droits des étudiants (LTDE).
Comment


Bien que condamné à 3 ans de prison dont 1 avec sursis, le porte-parole du Mouvement En Aucun Cas, Foly Satchivi, n’a pas abdiqué. Il continue son combat contre un quatrième mandat de Faure Gnassingbé et de son régime. Dans un nouveau message à l’occasion de son anniversaire, cet activiste remobilise les troupes de combattants de la liberté.
Voici ce qu’il a écrit....


Message de Foly SATCHIVI, à l’occasion de son anniversaire aux combattants de la liberté:



Le 16 janvier 2019, à l’issue d’une audience qui n’a duré qu’une minute, le tribunal correctionnel de Lomé s’est mis à la disposition des forces occultes en me condamnant de façon injuste et arbitraire à 36 mois d’emprisonnement dont 12 de sursis, ordonnant ainsi mon incarcération jusqu’en août 2020.

Pour les membres de ma famille, mes proches et tous ceux qui me portent dans leur coeur, ce fut un coup très dur à digérer. Ils n’en revenaient pas. Tant mon innocence sautait aux yeux. Aucun argument, aucun élément ne militait en faveur de ma condamnation.

Jusqu’à cet instant, ils ne croyaient pas que le juge allait trahir de façon aussi spectaculaire son serment, en légitimant, par le droit une injustice aussi criarde.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires