Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un pont de 180m en construction sur le fleuve Kpendjal pour booster les échanges commerciaux entre le Togo et ses voisins

Publié le mardi 5 fevrier 2019  |  Togo First
Faure
© Autre presse par Présidence du Togo
Faure Essozimna Gnassingbé préside la cérémonie de lancement des travaux de construction de deux ponts sur les rivières Kara et Koumongou
Préfecture de l`Oti-Sud, le 21 avril 2017. Bords du Koumongou qui sépare le canton du même nom et celui de Sadori, à environ 500km de Lomé. Faure Essozimna Gnassingbé préside la cérémonie de lancement des travaux de construction de deux ponts sur les rivières Kara et Koumongou. Cet évènement est le premier d’une série d’inaugurations d’ouvrages et d’infrastructures, inscrite à l’agenda du chef de l’Etat dans le cadre de la célébration des 57 ans de l’indépendance du Togo.
Comment


L’ouvrage devrait avoir un impact social, en termes de réduction du temps de liaison, de Kpendjal aux localités avoisinantes du Burkina Faso et du Bénin. Il devrait également présenter un intérêt économique pour toute la zone.

Le pont a vocation à désenclaver cette localité où se pratiquent essentiellement l’élevage commercial et l’agriculture, en l’ouvrant sur les pays avoisinants, notamment le Bénin et le Burkina Faso. Avec la possibilité de doper le volume des échanges entre ces populations et celles des pays voisins.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires