Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

La durée de vie de Togo Télécom prorogée jusqu’en 2036

Publié le mardi 5 fevrier 2019  |  Africa RDV
Développement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Développement de la technologie au service du développement économique au Togo: Lomé disposera d’un Tech Hub
Lomé, le 07 juin 2018. Salle Matutina de l’hôtel Sancta Maria. Développement de la technologie au service du développement économique au Togo: Lomé disposera d’un Tech Hub. L’annonce a été faite ce jeudi 07 juin par Mme la Ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Cina LAWSON à l’issue de l’atelier de restitution d`une étude de faisabilité de la mise en place d’un Tech Hub à Lomé. Vu les résultats favorables des études effectuées par le cabinet CTIC Dakar et présentés par sa présidente Régina M’BODJ, Mme Cina LAWSON a décidé de doter Lomé d’un Tech Hub, un espace physique de rencontre disposant d’un haut débit où les jeunes technophiles pourront s’épanouir durablement dans leurs activités et faire éclore leurs talents. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique du Gouvernement togolais de soutenir les jeunes dans le secteur des TIC. Mme Cina Lawson
Comment




Le ministère des postes, de l’économie numérique et des innovations technologiques va procéder à l’extension de la licence du groupe Togo Télécom jusqu’au 31 décembre 2036. C’est l’une des décisions prise au conseil des ministres le 29 janvier 2019 à Lomé.

«Le second décret adopté par le conseil des ministres autorise le ministre des postes, de l’économie numérique et des innovations technologiques, à signer l’arrêté relatif au renouvellement de la licence de Togo Télécom, conformément à la Loi n°2012-018 du 17 Décembre 2012 sur les communications électroniques, modifiée par la loi n°2013-003 du 19 février 2013», souligne le communiqué.

Selon ce communiqué, cette décision a pour but de renforcer la confiance de l’investisseur stratégique mais aussi, à donner une visibilité au groupe Togo Télécom. Elle va permettre également de réaliser les investissements nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés dans la déclaration de politique sectorielle établie pour la période 2018-2022.
... suite de l'article sur Autre presse




Économie: L`État s`engage à ramener son déficit à 1,5%
Publié le: 1/2/2019  |  Africa 24

Commentaires