Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me Dodji Apévon : «On les a condamné parce que les magistrats ont reçu des ordres»

Publié le mardi 5 fevrier 2019  |  icilome
Dernière
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Dernière conférence de presse de l`année 2017 de la Coalition des 14
Lomé, le 29 décembre 2017. Siège de la CDPA. Dernière conférence de presse de l`année 2017 de la Coalition des 14. Me Dodji APEVON
Comment


La libération des membres du mouvement NUBUEKE n’a pas laissé indifférent Me Paul Dodji Apevon, président national des Forces démocratiques pour la République (FDR), membre de la Coalition des 14 partis de l’opposition. Se prononçant sur le sujet, il trouve que « c’est douloureux » toutes ces manœuvres judiciaires qui s’opèrent contre des citoyens togolais qui dénoncent la mauvaise gouvernance dans le pays.

Me Dodji Apevon a d’abord dénoncé les conditions dans lesquelles sont détenus ces activistes. L’un des avocats qui défendent ces nombreux dossiers, il ne comprend pas pourquoi ces personnes qui n’ont commis aucun délit, ne sont pas totalement libérées. Il s’indigne de cette libération à compte-goutte et souhaite que tous ces détenus qui croupissent dans les geôles de la prison à de la politique, recouvrent rapidement la liberté.

«La première chose qu’il faut d’abord dénoncer, c’est les conditions dans lesquels ces gens ont été arrêtés, le motif qui a été mis en avant pour les arrêter. La plupart d’entre eux ont été arrêtés dans des conditions scabreuses. On est dans le dossier, on a vu que dans la plupart de ces cas, ceux qui poursuivent n’ont pas rapporté la moindre preuve de leur culpabilité, donc ce sont des affaires totalement bancales et on les a condamnés parce que les magistrats ont reçu des ordres», a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur Autre presse




AFRICA NEWS ROOM - Togo : La C14 dénonce un "coup de force électoral" (1/3)
Publié le: 4/2/2019  |  Africa 24

Commentaires