Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Axxela diversifie les marchés du gaz et signe un accord de transport de gaz avec West African Gas Pipeline Company Ltd. (WAPCo)

Publié le mercredi 6 fevrier 2019  |  Global ACTU
Le
© aLome.com par Parfait
Le prix du gaz n’a pas baissé au Togo
Comment




Axxela Limited ("Axxela"), la société de gaz et d'électricité florissante d’Afrique subsaharienne, a signé un accord de transport de gaz (GTA) avec la West African Gas Pipeline Company Ltd. (WAPCo) pour transporter plus de 15 millions de pieds cubes standard par jour (" mmpcf/j ") de gaz naturel par le gazoduc ouest-africain (WAGP) vers Lomé, au Togo.

Au cours de la cérémonie de signature qui s'est tenue à Accra, au Ghana, le PDG d'Axxela, Bolaji Osunsaya, a fait la déclaration suivante : "Le partenariat entre Axxela, WAPCo et la West African Gas Pipeline Authority (WAGPA), présente des avantages majeurs pour les marchés du gaz ouest-africains. Le flux de nouvelles molécules au-delà des contrats de fondation existants diversifiera les sources d'approvisionnement en gaz dans le WAGP, et confirme le plan de croissance proactif à moyen terme d'Axxela. Forts de notre professionnalisme, de nos partenariats stratégiques et de l'excellence de notre entreprise, nous restons fermement engagés dans le positionnement du gaz comme catalyseur de l'autonomisation socio-économique sur les marchés clés de la région’’.

Lors de la cérémonie de signature, Walter Perez, directeur général de WAPCo, a également déclaré ce qui suit : "Alors que les acteurs publics et privés travaillent de plus en plus ensemble pour propulser l'avantage gazier, notre partenariat avec Axxela s'inscrit dans notre stratégie globale visant à accroître l'offre et la participation régionales. WAPCo s'efforce en permanence de stimuler l'intégration régionale du gaz, et nous sommes très heureux d'accueillir Axxela à bord du WAGP. Nous nous réjouissons d'une collaboration constructive et fructueuse dans le domaine de la définition des lignes directrices de l'industrie.

Axxela développe également une unité flottante de stockage et de regazéification (FSRU) dans la principale plate-forme commerciale d'Afrique de l'Ouest, Lagos, avec la capacité de desservir le Nigeria et la région. Le concept prévoit l'injection de gaz via un terminal de regazéification situé à un endroit stratégique le long du littoral de la ville, le gaz étant acheminé par des navires navettes GNL. La solution de gazoduc virtuel permettra également d'assurer un approvisionnement ininterrompu en gaz et d'améliorer l'utilisation du gaz dans les principaux pôles industriels.

Le WAGP est un gazoduc régional de 678 km reliant le réseau de gazoducs Escravos-Lagos (ELPS) au Nigeria à Takoradi au Ghana, avec des installations latérales de livraison de gaz à partir du gazoduc principal jusqu'à Cotonou (Benin), Lomé (Togo) et Tema (Ghana).

A propos d'Axxela Axxela fait figure de pionnier dans le développement du plus important réseau de distribution de gaz naturel du Nigeria et est devenu par la suite le plus important distributeur de gaz naturel du secteur privé au Nigeria, livrant au maximum 80 millions de pieds cubes standard par jour ("mmscf/j") à plus de 160 clients industriels et commerciaux via un vaste réseau de gaz.

Avec plus de 280 km d'infrastructures de gazoducs construites, Axxela fournit des solutions énergétiques uniques principalement à travers ses filiales: Gaslink Nigeria Limited, Gas Network Services Limited et Central Horizon Gas Company.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires