Après avoir procédé à une analyse des échantillons de la cargaison du riz à bord de OCEAN PRINCESS, riz de « qualité douteuse et impropre à la consommation », selon la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) et d’autres organisations de la société civile, l’Institut national d’hygiène (INH) a déclaré que les échantillons de riz analysés sont de qualité d’hygiène et de sécurité sanitaire «satisfaisante».
Les analyses se sont déroulées du 22 au 27 janvier 2019. Le rapport d’analyse indique que « les produits analysés sont propres pour la consommation humaine et pour l’alimentation animale », s’agissant des avis et interprétations des résultats sur les échantillons de riz en question.
La Ligue des consommateurs du Togo (LCT) et l’Association des Victimes de Tortures au Togo (ASVITTO) s’étaient opposé au débarquement de ce riz au Port autonome de Lomé (PAL). A en croire ces organisations, cette cargaison contient un produit impropre à la consommation. Elles ont saisi les autorités compétentes pour que ce soit renvoyé des eaux togolaises. La LCT est allée plus loin en saisissant le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.... suite de l'article sur Autre presse