Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une autoroute pour relier Abidjan et Lagos via Accra, Lomé et Cotonou

Publié le mercredi 6 fevrier 2019  |  Le Télégramme du Togo
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Ouverture du 1er Sommet conjoint CEDEAO-CEEAC sur les défis sécuritaires communs
Lomé, le 30 juillet 2018. Grande tente de l`«Address Hôtel 02 Février». L`ouverture du 1er Sommet conjoint CEDEAO-CEEAC sur les défis sécuritaires communs a été meublée par de vibrants plaidoyers des Présidents Faure Gnassingbé et Ali Bongo Ondimba appelant à la mutualisation des moyens financiers, techniques et des ressources humaines.
Comment


Le corridor Abidjan-Lagos pourrait céder la place entre 7 et 10 ans à une autoroute reliant les grandes capitales situées sur cette itinéraire.

C’est ce que renferme un accord portant sur l’étude technique et les aspects de mise en œuvre et d’exploitation d’une autoroute de 1.000 kilomètres reliant Abidjan à Lagos, via le Ghana, le Togo et le Bénin, signé lundi dernier entre la Banque africaine de développement (BAD) et la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Selon cet accord, il sera question d’une autoroute à 6 voies. Finalité de ce projet, c’est de rendre encore plus facile les échanges, les activités commerciales transfrontalières mais aussi et surtout, renforcer l’intégration et à lutter contre la pauvreté dans l’espace CEDEAO.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires