Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les projets sur l’environnement dans la région centrale lancés à Sokodé

Publié le jeudi 7 fevrier 2019  |  Agence de Presse Togolaise
Comment



Les projets portés par les ONG AVSF, Odiae, AJA, AGAIB Centrale et Entrepreneurs du Monde de la région Centrale intervenant dans l’environnement ont été lancés le vendredi 1er février à Sokodé.
La cérémonie de lancement couplée de l’installation des Cellules Régionales du Suivi et Evaluation (CRSE), a été organisée par le ministère de la Planification et du Développement. Elle s’inscrit dans la mise en œuvre du Programme d’Appui à la Lutte Contre le Changement Climatique (PALCC) avec le soutien technique et financier de l’Union Européenne et l’Alliance Mondiale contre le Changement Climatique (AMCC+).


La rencontre a permis de présenter les projets portés par les ONG et d’installer les cellules régionales de suivi-évaluation du PALCC ainsi que leurs objectifs en vue d’une meilleure mise en œuvre desdits projets. Les actions portées par les ONG dans la région Centrale ont été expliquées aux acteurs locaux, afin de susciter la participation des parties prenantes au processus de mise en œuvre de ces actions.
La rencontre a été également l’occasion d’échanger avec les directeurs, points focaux et les volontaires régionaux sur la mission de suivi et d’installer les CRSE.


Le préfet de Tchaoudjo, le colonel Mompion Matéindou s’est réjoui du lancement de ces projets pour le bien-être des populations. Il a invité les acteurs, les ONG et les communautés bénéficiaires ainsi que les services techniques à accompagner ces ONG porteuses des projets.
Le coordonnateur, régisseur du PALCC et l’assistant technique du PALCC, représentant de l’UE respectivement MM. Afelu Barermna et Antonio Pelosi ont salué la décision de l’UE d’intégrer la problématique de la lutte contre le changement climatique dans ses programmes d’aides au développement.


Le directeur régional de l’Environnement du Centre, Lieutenant-colonel Affo Até Badjaniou a indiqué que les différentes actions portées par les ONG vont permettre aux bénéficiaires de participer activement à la mise en œuvre des activités d’atténuation des effets du changement climatique pour soutenir durablement la production agricole. Il a félicité les ONG porteuses de projets pour la pertinence des propositions d’actions et la collaboration dans leur mise en œuvre effective en vue d’une gestion durable des forêts et des terres.

ATOP/ASA/KD
... suite de l'article sur Agence de Presse Togolaise

Commentaires