La Confédération africaine de football (CAF) s'est montrée confiante quant à la CAN 2019 prévue cet été en Égypte au terme de l'inspection des diverses infrastructures à travers le pays du président al-Sissi.
L’Egypte sera « prête » pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) cet été, ont déclaré, mardi au stade d’Alexandrie, les responsables du football africain, au terme d’une inspection des diverses infrastructures à travers le pays.
«L’Egypte sera prête, nous avons des plans pour les rénovations mais, de toute façon, de base, l’infrastructure est là », a déclaré à l’AFP la directrice de la communication de la CAF, Nathalie Rabe, au stade d’Alexandrie, dernière étape de la première inspection d’une équipe d’experts.
La CAF a lancé dimanche la première inspection des installations de la CAN-2019. La délégation a visité plusieurs stades au Caire, à Suez, Ismaïlia et Port-Saïd avant de terminer mardi par Alexandrie. «Toutes les infrastructures que nous avons visitées sont bonnes », a indiqué à l’AFP le directeur des compétitions de la CAF Samson Adamu. « Nous avons le choix », s’est-il réjoui.
Dispositif de sécurité
Concernant la sécurité, principal défi de l’Egypte, « les dispositions vont être prises », a assuré Nathalie Rabe. «On est confiants, on sait que ça va se faire, que tous les stades vont être équipés de salles de contrôle», a-t-elle ajouté.... suite de l'article sur Jeune Afrique