Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des ONG en action contre le changement climatique au Togo

Publié le jeudi 7 fevrier 2019  |  La Voix de la Nation
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Une vue des bassins de rétention dans la capitale togolaise pour prévenir les inondations
Lomé, le 11 juillet 2018. Une vue des bassins de rétention dans la capitale togolaise, dans différents quartiers, pour prévenir les inondations.
Comment



C’est un projet d’une durée de 36 mois qui sera piloté par des ONG notamment AVSF, ODIAE, AJA, AGAIB Centrale et Entrepreneurs du monde, chacune dans les régions qui la concerne. Ces organisations auront à appuyer le Togo dans la mise en œuvre d’une réponse nationale aux défis posés par le changement climatique. Le lancement de la mise en œuvre effective des actions sur le terrain a été effectué ce mardi 5 février à Atakpamé dans la région des Plateaux.

Ce lancement couplé de l’installation des Cellules Région de suivi et d’Évaluation (CRSE), est organisé par l’Unité de Gestion du Programme (UGP) de l’Alliance Mondiale contre le Changement Climatique (AMCC+) au Togo, en collaboration avec les ONG bénéficiaires du Programme d’Appui à la lutte contre le changement climatique (PALCC), et avec l’accompagnement financier de l’Union européenne (UE).

Il s’est agi de présenter aux acteurs locaux, les actions portées par les ONG dans les différentes régions, le cadre du PALCC, et de susciter la participation des parties prenantes au processus de mise en œuvre de ces actions. L’objectif est aussi de rencontrer et échanger avec les Directeurs, les points focaux et volontaires régionaux sur la mission de suivi avec installation des CRSE.

Le coordonnateur Adjoint chargé de suivi-évaluation M. Tabe Nikabou a souligné que ce projet engage près de 70 % des ressources au profit des communautés locales à travers les services de l’administration forestière du Ministère de l’Environnement et de la ressource forestière y compris ODEF (Office de développement et d’exploitation des forêts) et Ange (Agence nationale de gestion de l’environnement), la société civile, les entreprises et les organismes intervenants dans la gestion et l’exploitation des forêts ainsi que les universités de Lomé et de Kara.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires