Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Absence d’un ministère de l’éducation : Les enseignants dans la confusion totale

Publié le jeudi 7 fevrier 2019  |  icilome
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Cérémonie de réception et d’adoption du Statut particulier des enseignants du Togo par le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU
Lomé, le 29 septembre 2017. Primature. Cérémonie de réception et d’adoption du Statut particulier des enseignants du Togo par le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU. Cette mesure est censée apaiser les enseignants en prélude à l`année académique 2017-2018. Komi Selom KLASSOU
Comment


L’absence d’un ministère des Enseignements primaire et secondaire dans le nouveau gouvernement togolais inquiète sérieusement tous les acteurs de l’éducation.

Les enseignants des établissements primaire et secondaire qui forment à la base la jeunesse togolaise n'ont plus d'interlocuteur au sein du nouveau gouvernement Klassou II. Le portefeuille des Enseignements primaire et secondaire n'existe presque plus. Il est directement rattaché à la Primature.

En tout cas, c'est qu'a fait savoir le Premier ministre Selom Klassou, vendredi 25 janvier dernier, devant l’Assemblée nationale, lors de la présentation du programme d’action gouvernementale.

« Pour ce qui est du portefeuille ministériel des Enseignements, ne vous inquiétez pas. Il est rattaché à la Primature. Et tant donné que j’ai été plusieurs fois ministres des Enseignements, je suis en mesure d’assurer cette mission », a-t-il déclaré en substance aux députés.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires