Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Réformes au sein de l’UEMOA : le Togo progresse

Publié le vendredi 8 fevrier 2019  |  Togo Top News
Les
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Les différents ministères et institutions de l’Etat en atelier pour mesurer leurs performances en matière de réformes pour le compte du 1er semestre 2018
Lomé, le 06 novembre 2018. Hôtel Sancta Maria. Les différents ministères et institutions de l’Etat en atelier pour mesurer leurs performances en matière de réformes pour le compte du 1er semestre 2018. Cet atelier est organisé par le ministère de l’Economie et des Finances, avec l’appui de l’Union Européenne, pour la revue de la performance des réformes à fin juin 2018. Les acteurs des différents ministères et institutions de l’Etat togolais se retrouvent deux fois par an, depuis 2006, en vue de mesurer les performances des uns des autres. Et surtout pour poursuivre la consolidation du budget-programme 2019 de l’Etat, et accélérer les travaux informatiques qui prendront en charge ce budget-programme. Dans son discours d’ouverture de l’atelier, le Ministre de l’Economie et des Finances, Sani YAYA, a placé la satisfaction des citoyens au premier plan de l’action du Gouvernement. A ses yeux, le budget-programme constitue un outil de la gestion axée sur les résultats. SANI YAYA
Comment



La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest africaine (UEMOA) et le gouvernement togolais sont ensemble ce jeudi 07 février 2019 à Lomé, pour la 4ème revue annuelle des réformes, politiques, projets et programmes de l’organisation sous- régionale au Togo. Il ressort que le Togo a fait des progrès.

Selon le président de la Commission de l’UEMOA, Abdallah Bouréima des progrès significatifs ont été acquis en termes de consolidation et de modernisation de l’exercice d’évaluation des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l’UEMOA au Togo.
A l’issue de l’évaluation, souligne-t-il, « il ressort qu’en 2018, le Togo affiche un taux de mise en œuvre des réformes de 63,9% contre 61,9 % en 2017».

Pour sa part, le ministre de l’Economie et des Finances du Togo, Sani Yaya fait savoir que le gouvernement va poursuivre «résolument l’ensemble des chantiers engagés pour renforcer l’intégration de l’espace communautaire».
... suite de l'article sur Autre presse




Économie: L`État s`engage à ramener son déficit à 1,5%
Publié le: 1/2/2019  |  Africa 24

Commentaires