Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

HAPLUCIA valide son plan stratégique pour la période 2019-2023

Publié le vendredi 8 fevrier 2019  |  Radio Lome
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Siège de la HAPLUCIA (Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées)
Lomé, le 31 août 2018. Kégué. Siège de la HAPLUCIA (Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées).
Comment



La Haute Autorité de Prévention et de Lutte Contre la Corruption et les Infractions Assimilés (HAPLUCIA) a tenu un atelier le 07 févier 2019 à Lomé sur la validation de son plan stratégique pour la période de 2019-2023.

La corruption est une menace grave qui pèse non seulement sur le développement mais aussi sur l’Etat de droit, sur la sécurité et la stabilité des Etats. C’est dans cette optique que HAPLUCIA a été créé par une loi du 28 juillet 2015.

La mise à jour du cadre juridique et institutionnel pour lutter contre la corruption, l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie nationale de la lutte contre la corruption, redynamisation du cadre de concertation des acteurs publics, privés et de la société civile sur la corruption…, sont les chantiers majeurs qui sont attendus du plan stratégique 2019-2023.

Le document du plan stratégique a été présenté par le président de la HAPLUCIA, M. Essohana Wiyao. La cérémonie a été ouverte par la ministre de la planification du développement et de la coopération Mme Ayawavi TIGNOKPA.
... suite de l'article sur Autre presse




Économie: L`État s`engage à ramener son déficit à 1,5%
Publié le: 1/2/2019  |  Africa 24

Commentaires