Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Education: Validation du logiciel ANARES (analyseur des résultats d’évaluation scolaires)

Publié le vendredi 8 fevrier 2019  |  Radio Lomé
Résultats
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Résultats du Probatoire proclamés avec un taux de réussite de 78,70% pour l`enseignement général, 63,89% pour le technique
Lomé, le 23 août 2018. Lycée de Tokoin Centre. Les candidats au Bac 1 connaissent leur sort depuis ce jeudi. Les résultats du Probatoire sont proclamés et disponibles dans les centres d’écrit. Des résultats proclamés avec un taux de réussite de 78,70% pour l`enseignement général, 63,89% pour le technique.
Comment



Le Conseil National de l’Enseignement Scolaire a procédé à la validation du Logiciel ANARES le 07 février 2019 à Lomé. Ce programme consiste à analyser les résultats d’évaluation scolaires.

L’objectif est d’initier les enseignants et chefs d’Établissements à l’analyse et obtention des données statistiques des résultats de différentes évaluations de leurs apprenants. Il s’agira désormais d’analyser les notes de toutes les disciplines enseignées, et d’identifier les causes pédagogiques des échecs scolaires, et les problèmes auxquels sont confrontés les élèves.

Suite à une phase expérimentale en décembre 2017, l’Analyseur des Résultats Scolaires ANARES est aujourd’hui un outil prêt à être utilisé dans les Établissements scolaires.

A cette rencontre, qui réunissait les acteurs de l’éducation et de syndicats, il a été présenté les différentes fonctionnalités du logiciel; le conseil national de l’enseignement scolaire prévoit des formations des acteurs de l’Éducation dans les jours à venir afin de faciliter l’utilisation dudit logiciel.

Selon M. Père Talaki, Directeur Régional de l’Enseignement Golfe-Lomé, et concepteur du logiciel, cet outil permettra à l’enseignant d’analyser par rapport aux graphiques, les résultats de ses élèves et pouvoir ensuite identifier certains de ses apprenants qui ont besoin d’assistance.

Le logiciel est facile à utiliser d’autant plus que les enseignants littéraires n’auront aucun soucis dans sa manipulation, il n’utilise pas de connexion internet et peut être fonctionnel sur un smartphone.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires