Une vingtaine de personnes venues d’horizons divers a été formée fin janvier 2019 à Lomé en développement personnel, afin de maîtriser certaines techniques pour pouvoir aller de l’avant dans tous les domaines.
Cette formation fait partie d’un projet initié par Efoe Mawuena Sassou, communicateur et président l’Association panafricaine ACUABA, lui-même résident en Italie. L’objectif essentiel d’une telle formation était de réveiller la mentalité des jeunes togolais, afin qu’ils voient leurs étoiles briller.
Audrey Kuivon, a été l’une des participantes à cette formation qui a visiblement comblée ses attentes. «J’ai déjà suivi d’autres formations sur le développement personnel, mais pour cette fois, le coach a beaucoup insisté sur la discipline envers soi-même ! J’ai personnellement un problème à ce niveau. Je suis très désordonnée, je n’arrive pas à exécuter à 50% l’emploi du temps que je me donne. Maintenant, je suis bien réveillée», a témoigné, avec un sourire, cette hôtelière d’une trentaine d’années, venue spécialement de Cotonou (Bénin) pour suivre la formation du sieur Sassou à Lomé.
Plusieurs modules spécifiques et expressifs ont été développés au cours de la formation précitée comme la compétence, le professionnalisme, le talent et le bon choix. Aux yeux d’Efoe Sassou, la «formation administrée est un opportunité que je veux partager avec mes frères et sœurs. La prochaine étape, nous pensons aller dans des écoles pour partager nos expériences avec les plus jeunes frères», s’engage-t-il.