Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

UNESCO - Appel à candidatures du Prix d’éducation au développement durable 2019

Publié le lundi 11 fevrier 2019  |  OIF, Unité Jeunesse
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE réceptionne les travaux d’aménagement du 4ème lac de Lomé, en présence de Neven MIMICA, Commissaire européen à la Coopération internationale et au Développement
Lomé, le 31 mai 2018. Quartier Bè-Akodesséwa. Le Président de la République togolaise Faure GNASSINGBE réceptionne les travaux d’aménagement du 4ème lac et d’assainissement des quartiers environnants, en présence de Neven MIMICA, Commissaire européen à la Coopération internationale et au Développement. Lancé le 26 avril 2016, les travaux d’aménagement du 4ème lac ont coûté environ 35 milliards de francs CFA dont 28,2 milliards octroyés par l’Union Européenne, à travers le 10ème FED. Ce lac qui couvre plus 26 ha vient annihiler à long terme les problèmes d’inondations qui pèsent sur la partie est de la ville depuis les années 1970. Faisant partie du projet d’Aménagement Urbain du Togo, Phase 2 (PAUT II), la construction de ce lac a été déléguée à l’Agence Française de Développement (AFD).
Comment




Les candidatures pour la cinquième édition du Prix UNESCO-Japon d’éducation en vue du développement durable (EDD) sont désormais ouvertes. Le Prix récompense chaque année trois projets et programmes remarquables en faveur de l’EDD d’un montant de 50 000 dollars des États-Unis chacun.

Pour l’édition 2019, les gouvernements de tous les États membres ainsi que les organisations non gouvernementales (ONG) en partenariat officiel avec l’UNESCO sont invités à proposer jusqu’à trois candidatures de personnes, d’institutions ou d’organismes œuvrant dans le domaine de l’EDD.

Les candidatures doivent être soumises en anglais ou en français et doivent porter sur un projet ou un programme d’EDD spécifique du candidat proposé. Elles seront évaluées par un jury indépendant composé de cinq experts internationaux, qui examinera leur potentiel de transformation, d'intégration et d'innovation. Les projets doivent exister depuis au moins quatre ans, avoir déjà fait la preuve d’un impact élevé, être facilement reproductibles et évolutifs et contribuer à un ou plusieurs des cinq domaines d’action prioritaires du Programme d’action global pour l’EDD ainsi qu’aux Objectifs de développement durable. Les candidats ne peuvent pas s’auto-désigner. Les candidats intéressés doivent contacter la Commission nationale de leur pays pour l'UNESCO ou une ONG en partenariat officiel avec l'UNESCO.

Les candidatures doivent être soumises avant le 30 avril 2019 (à minuit, heure de Paris) via ce lien qui n’est accessible qu’aux États membres de l’UNESCO et aux ONG en partenariat officiel. Un guide d’utilisation de la plate-forme de candidature en ligne ainsi que les réponses aux questions fréquemment posées sont disponibles sur le site web du Prix.

Le Prix UNESCO-Japon a été créé en 2014 dans le cadre du Programme d’action global, et bénéficie du généreux soutien financier du Gouvernement du Japon. Les lauréats de cette année seront annoncés par la Directrice générale de l’UNESCO en septembre. En plus de recevoir la récompense monétaire lors d’une cérémonie officielle à Paris, tous les lauréats seront invités à rejoindre les réseaux de partenaires du Programme d’action global pour l’EDD.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires