Après son match nul face à Hoffenheim (3-3), le BvB ne compte plus que cinq points d’avance sur son dauphin, le Bayern Munich vainqueur de Schalke 04 (3-1).
Leader, le Borussia Dortmund, a signé une nouveau match nul, le deuxième de suite.
Les hommes de Lucien Favre - qui n’était pas présent sur le banc en raison d’une grippe - ont pourtant mené jusqu’à 3-0 dans leur rencontre face à Hoffenheim samedi. C’est dans le dernier quart d’heure que la défense du BvB a craqué et encaissé trois buts en seulement 12 minutes.
Ce nouveau faux-pas permet au Bayern Munich de revenir à cinq points de Dortmund.
La Bavarois se sont eux imposés (3-1) face à Schalke avec notamment un nouveau but pour Serge Gnabry qui a repris de façon surprenante une bicyclette de Robert Lewandowski.
"J’ai eu de la chance d’être dans une bonne position. La bicyclette de Robert est venu vers moi et le gardien de but a pensé que ça irait dans l’autre sens, du coup j’ai vite réagi pour mettre ma tête et le prendre à contre pied", a déclaré l’ailier.
Le Bayern Munich n’a pas seulement bénéficié du match nul du Borussia Dortmund ce week-end. Les hommes de Niko Kovac ont aussi profité de la défaite du Borussia Mönchengadbach pour reprendre la place de dauphin.
Les Poulains se sont inclinés face au Hertha Berlin (3-0). Gladbach possède cependant toujours quatre points d’avance sur le 4ème, le RB Leipzig, qui n’a pas pu faire mieux que (0-0) face à l’Eintracht Francfort, 5ème.
Leverkusen impressionne
Une semaine après sa victoire face au Bayern Munich, le Bayer Leverkusen continue sur sa lancée.
Les hommes de Peter Bosz n’ont fait qu’une bouchée de Mayence (5-1). Julian Brandt a notamment inscrit un doublé. Si le début de saison a été compliqué pour Leverkusen, les dernières semaines leur ont permis de revenir au classement. Le club est maintenant 6ème avec le même nombre de points que Francfort.
Dans les autres résultats, féfaite (3-0) face au Fortuna Düsseldorf. Le champion d’Allemagne 2007 reste englué à la 16ème place synonyme de barrage.
Match nul (3-3) entre Fribourg et Wolfsburg et enfin belle victoire du Werder Brême sur Augsbourg (4-0).
Et dans le duel des releguables, c’est Hanovre qui s’est imposé (2-0) face à Nuremberg.
CAN U20 : fin de la phase de groupe
On connait le nom des quatre équipes qualifiées pour le derneir carré de la compétition. Il s’agit du Nigeria, de Afrique du Sud, du Sénégal et du Mali.
Les 1/2 finale auront lieu mercredi, à Niamey.
Pour rappel, ces quatre équipes sont également qualifiées pour la Coupe du monde 2019 des moins de 20 ans qui aura lieu en Pologne, du 23 mai au 15 juin prochain.