Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les députés Unir Blitta à la rencontre de leurs populations

Publié le lundi 11 fevrier 2019  |  UNIR
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Lancement officiel de la plateforme digitale du parti politique UNIR, unionpourlarepublique.com
Lomé, le 21 novembre 2017. Hôtel Ibis. Lancement officiel de la plate-forme digitale du parti politique Union pour la République (UNIR), www.unionpourlarepublique.com. Cette plate-forme servira de courroie de communication entre le parti et les internautes. Sa particularité: elle dispose d’un forum de discussions. Il est aussi possible d’accéder à ce Forum de discussion à partir du site institutionnel www.unir.tg qui existe déjà. C’est le Bureau national (Secrétaire exécutif et des vice-Présidents) du parti qui a procédé au lancement de cette plateforme, en présence d’un parterre de journalistes et de militants d`UNIR. Le militant Atcholi Aklesso, Secrétaire Exécutif d`UNIR.
Comment



Les populations de la préfecture de Blitta ont échangé ce samedi 09 février 2019 avec leurs députés élus le 20 décembre dernier. Il s'agit d'une rencontre d'évaluation de tout le processus électoral qui a abouti aux législatives.


Cette rencontre d'échanges présidée par l'honorable Atcholi Aklesso, Secrétaire Exécutif du parti Union pour la République (Unir), a été l'occasion de faire le point des activités menées dans le cadre du scrutin du 20 décembre 2018. Il s'agit notamment de la mobilisation des populations pour le recensement électoral, la campagne et surtout du vote massif à la liste Unir Blitta menée par le militant Atcholi Aklesso. La rencontre a ainsi permis aux participants notamment, les chefs traditionnels et les responsables locaux du Parti, de passer en revue les différentes doléances faites par les populations lors de la campagne électorale.


«Nous sommes venus pour vous rencontrer et nous avons choisi une séance de travail pour savoir si dans l'euphorie de la campagne, nous avons bien entendu vos doléances. Nous allons donc consigner et voir ce qui peut se faire dans l'immédiat et après », a lancé l'honorable Atcholi Aklesso qui a transmis aux populations, le salut militant et fraternel du Chef de l'Etat Faure Essozimna Gnassingbé.


Le Secrétaire Exécutif a enfin décliné les enjeux futurs du Parti qui ne sont autres que la présidentielle de 2020 avec le Président Faure comme candidat. « Ce que nous avons fait le 20 décembre n'est qu'une victoire d'étape, mais l'important c'est 2020 », a-t-il ajouté.


Pour le ministre Kossi Assimaïdou, cadre Unir de la préfecture, revenir à chaque fois vers les populations est un pas nécessaire pour écouter leurs doléances et les fidéliser avec leurs députés.

Les députés ont saisi l'occasion pour faire le compte rendu des activités de la nouvelle Assemblée Nationale issue des législatives du 20 décembre depuis le début de la séance de plein droit le 08 janvier 2019 jusqu'au vote de confiance à la déclaration de politique générale du Premier Ministre Komi Sélom Klassou en passant par l'élection de la militante Yawa Djigbodi Tsègan au poste de Présidente de l'Assemblée Nationale.

Les échanges se sont déroulés dans une ambiance de convivialité et de partage.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires