Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo travaille avec des entreprises innovantes

Publié le lundi 11 fevrier 2019  |  Republic of Togo
Signature
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Signature de protocole d’accord entre EDF et BBOXX pour accélérer l’électrification des ménages ruraux via le projet «Cizo»
Lomé, le 26 octobre 2018. Hôtel 02 Février. Signature du protocole d’accord entre EDF et BBOXX pour accélérer l’électrification des ménages ruraux via le projet «Cizo». Par un protocole d’accord signé, EDF et BBOXX, deux géants mondiaux de l’électricité, s’associent pour accompagner le Togo dans son projet d’électrification des zones rurales dénommé «Cizo», projet mis en place en octobre 2017. Cette signature de convention de partenariat EDF/BBOXX constitue un véritable coup d’accélérateur dans le processus d’électrification des ménages les plus reculés des milieux ruraux. Selon le Ministre des Mines et de l’Energie, ABLY-BIDAMON, «l’entrée d`EDF dans le capital de BBOXX-Togo permettra à ce dernier d’accélérer le déploiement des kits solaires en zones rurales. Sa mise en œuvre permettra à BBOXX-Togo d’associer des services innovants en vue d’accompagner les populations rurales déconnectées de l’énergie électrique, de vivre dans les conditions similaires à celles des populations qui sont connectées au réseau électrique conventionnel».
Comment



Pour la 10e année consécutive, le groupe Cleantech (CTG) présente la liste des 100 entreprises les plus innovantes en matière d’innovation et de technologies propres.

Le Global Cleantech 100 est un guide des opérateurs les plus innovants et prometteurs, susceptibles d’influencer le marché et l’avenir des industries mondiales au cours des dix prochaines années

Sélectionnée en 2019, la Britannique bboxx, spécialiste de la distribution d’énergie hors-réseau (off grid).

Elle est l’un des leaders mondiaux de la fourniture de kits solaires pour les foyers des zones rurales en Afrique.

Son expertise reconnue a conduit le gouvernement togolais à nouer un partenariat avec cette société de façon à accélérer de manière significative l’accès à l’énergie.

La présence de bboxx s’intègre dans le projet CIZO qui ambitionne de raccorder 2 millions d’habitants dans les quatre prochaines années.

L’équipement bboxx distribué au Togo est composé de panneaux solaires et de batteries permettant de stocker l'électricité qui est payable via un téléphone portable. Les clients peuvent alimenter un ensemble d'appareils domestiques (télévision, radio, ventilateur, etc.) basse consommation également fournis par la coentreprise.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires