Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Céni referme le chapitre élections

Publié le lundi 11 fevrier 2019  |  Republic of Togo
Point
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Point sur la Zone 1 du recensement en présence des experts de la CEDEAO
Lomé, le 10 octobre 2018. Siège de la CENI. Recensement électoral au Togo. Point sur la Zone 1 du recensement, en présence des experts de la CEDEAO. Au lendemain de la fin du processus du recensement dans la Zone 1, les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ont animé un point de presse. Au menu, faire le point de la 1ère zone et repréciser le timing de la seconde zone. Dans la zone II, ce processus se déroulera du 17 au 24 octobre 2018. Le président de la CENI, Kodjona KADANGA, appelle les populations de ladite zone à une mobilisation massive. La zone I avait connu une prorogation de 24 heures pour permettre aux retardataires de se faire enrôler sur la liste électorale. Pr K. KADANGA
Comment



La commission électorale nationale indépendante (Céni) vient de boucler son rapport d’activités relatif aux législatives de décembre 2018. Il sera remis au chef de l’Etat, puis rendu public.

La Céni, dirigée par Kodjona Kadanga, a accompli un sans faute en organisant dans des conditions difficiles le scrutin. Le processus s’est bien déroulé et a abouti à des élections jugées libres et transparentes.

Il n’empêche que le dispositif peut être amélioré pour les prochaines échéances (locales et présidentielle). Le rapport contient un certain nombre de recommandations en ce sens.
... suite de l'article sur Autre presse




AFRICA NEWS ROOM - Togo : La C14 dénonce un "coup de force électoral" (1/3)
Publié le: 4/2/2019  |  Africa 24

Commentaires