Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La vraie raison du report du conclave de la Coalition des 14

Publié le lundi 11 fevrier 2019  |  Togo Top News
CAP
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
CAP 2015 et le PNP unissent officiellement leurs forces
Lomé, le 22 août 2017. IBIS HOTEL. Conférence de presse conjointe de CAP 2015 et du PNP. Officiellement, les deux entités fusionnent leurs forces pour mieux contrer le pouvoir UNIR. Antoine Foly de l`UDS-Togo.
Comment



L’information a fait la une des journaux en fin de semaine derrière : un conclave de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition serait sur le point d’être reporté pour des incompréhensions au sein du regroupement politique. Invité ce lundi 11 février sur une radio locale, Antoine Folly, délégué général de l’UDS-Togo clarifie les choses et donne la vraie raison du report de la rencontre.

Selon Antoine Folly, la motivation principale du report du conclave est liée aux problèmes d’ordre logistique. « La décision avait été prise vendredi lors d’une réunion qui s’est tenue à dix-sept heures, c’est au cours de cette réunion pour des raisons essentiellement logistiques que le conclave est reporté», a-t-il expliqué.

Le conclave, poursuit l’opposant dont le parti est membre de la coalition, était prévu dès le départ sur le 06 puis par après le 12 février compte tenu de l’agenda des leaders des partis politiques. « Nous avons estimé que compte tenu du programme et des sujets à débattre il fallait que le conclave se tienne sur deux jours (12 et 13). Malheureusement l’endroit où nous avons réservé pour le conclave n’était pas disponible le 13. C’est pourquoi nous avons décidé de décaler le conclave pour se tenir les 14 et 15 février », a précisé délégué général de l’UDS-Togo.

La lettre envoyée par le CAR n’a aucune influence sur ce report, selon Antoine Folly

Par rapport à lettre envoyée par le CAR et qui a circulé sur les réseaux sociaux, Antoine Folly fait savoir que cela n’a rien à avoir avec le report du conclave de la coalition.
... suite de l'article sur Autre presse




Togo: L`opposition espère une alternance en 2020
Publié le: 1/2/2019  |  Africa 24

Commentaires