Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : Mgr Philipe Fanoko KPODZRO, nouvel émissaire de Kpatcha Gnassingbé chez son frère Faure Gnassingbé

Publié le lundi 11 fevrier 2019  |  AfreePress
Mgr
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Mgr P. Kpodzro passe des dénonciations aux actes en se rendant à la prison civile de Lomé
Lomé, le 08 février 2019. Pour plus d’équité sociale et politique au Togo, Mgr P. Kpodzro passe des dénonciations aux actes en se rendant à la prison civile de Lomé. Une sortie qui lui a permis de rencontrer Kpatcha Gnassingbé et de plaider pour le sort de tous les détenus en terre togolaise.
Comment


Mgr Philipe Fanoko KPODZRO s’est rendu vendredi 8 février 2019, à la prison civile de Lomé où il a rencontré Kpatcha Gnassingbé en détention depuis 2009 dans une affaire d’atteinte à la sûreté de l’État. L’homme de Dieu a indiqué avoir reçu une autorisation pour échanger avec le demi-frère du chef de l’État, Faure Gnassingbé qui se trouve à la prison civile de Lomé depuis bientôt 10 ans.

«J’ai eu un entretien à cœur à cœur avec lui. Il m’a parlé comme un chrétien parle à son prêtre, ou à son pasteur », a indiqué le prélat au sortir de cet entretien.

L’ancien président de la Conférence nationale souveraine tire la sonnette d’alarme sur l’état de santé du prisonnier même s’il reconnaît que celui-ci n’a aucun souci en dehors de son état physique chancelant. « Il m’a chargé de voir son frère pour lui montrer les documents qu’il a écrits, ainsi que ces ordonnances. Je le crois sincère dans ce qu’il dit et je prie Dieu pour que ce qui est impossible aux hommes soit possible avec la grâce de Dieu », a-t-il-imploré et de manifester sa volonté à « continuer cette lutte » pour la libération de l’ancien ministre de la Défense du Togo.
... suite de l'article sur AfreePress




Togo: L`opposition espère une alternance en 2020
Publié le: 1/2/2019  |  Africa 24

Commentaires