Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

16ème journée du Championnat de D1/Violences à Kabou et à Dapaong: L’AJFT dénonce un sabotage des "efforts consentis par la FTF"

Publié le lundi 11 fevrier 2019  |  Le Télégramme du Togo
Guy
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Guy Gbézondé Akpovy, colonel à la gendarmerie nationale, élu pour un mandat de quatre ans à la Présidence de la FTF
Lomé, le 13 février 2016. Hôtel Sarakawa. Congrès électif de la FTF pour rompre avec la série de crises qu`a vécue cette institution en 10 ans et qui a engendré la mise en place de 4 équipes élues et de 4 Comités de normalisation.
Comment


Dans un note, l’AJFT (Association des Joueurs de Football du Togo), manifeste son dédain pour les actes de violences perpétrés à Dapaong et à Kabou par les supporters en marge des matches, Foadan-Dyto (0-1) et Gbikinti-Gomido (0-0).

Selon les termes du communiqué signé par le président de cette association, Ouro Moustapha, qui, depuis la saison dernière s’évertue à primer les meilleurs joueurs au terme de chaque mois d’exercice, "à l’issue de la 16eme journée du championnat national de football de 1ere Division, il est constaté des violences sur plusieurs stades dont certaines très graves".


Ainsi, elle dit condamner "avec la dernière rigueur ces comportements de certains acteurs du football (supporters) qui veulent saper les efforts consentis par la FTF depuis quelques années pour remettre le football togolais sur de bon rail. Ce qui a encouragé les autorités politiques togolaises et la FIFA dernièrement de s’engager à mettre en place des infrastructures adéquates en vue de franchir un pallier et de permettre au Togo d’aller vers un football de qualité".
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires