Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Malgré sa forte dépendance aux importations surtout alimentaires, le Togo améliore sa balance commerciale de 34% en 2017

Publié le lundi 11 fevrier 2019  |  Togo First
La
© aLome.com par Parfait
La multinationale MAERSK accueille un navire portant le nom de la capitale togolaise
Lomé, le 21 juillet 2015. Port autonome de Lomé. MAERSK accueille au Togo un navire de grand tonnage portant le nom de sa capitale pour rendre hommage à cette République d`Afrique de l`ouest.
Comment


Encore fortement dépendant des importations, le Togo a réussi à freiner son déficit commercial en 2017. Bien que ressortie déficitaire à environ 373 milliards FCFA, la balance commerciale s’est améliorée de 34,6% par rapport aux 571 milliards de l’année 2016, selon la BCEAO.

Après le déficit record de 2015, en pleine dégringolade des cours des matières premières, le pays d’Afrique de l’Ouest confirme la baisse de son gap commercial pour la deuxième année consécutive.

Cette amélioration est consécutive à une baisse plus importante, de 18,6%, de la facture des importations alors que les exportations de biens n’ont connu qu’un léger repli de 3,7%. En valeur, les ventes extérieures du Togo ont totalisé un peu plus de 591 milliards FCFA, tandis que ses achats de biens provenant du reste du monde sont tombés pour la première fois, sous la barre des 1000 milliards FCFA, dans un contexte marqué par un redressement timide et lent des prix des matières premières.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires