Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Selon RP Marie-Chanel Affognon, seul l’intérêt du peuple togolais doit préoccuper les politiques

Publié le lundi 11 fevrier 2019  |  Togotopinfos
Le
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Le Mouvement citoyen "Forces vives Espérance pour le Togo" a organisé un Forum citoyen national sur la crise politique togolaise
Lomé, le 20 octobre 2018. Agora Senghor. Le Mouvement citoyen "Forces vives Espérance pour le Togo" a organisé un Forum citoyen national sur la crise politique togolaise. Ce Forum a rendu public une Déclaration finale appelant à un sursaut national sur les maux politiques de l`heure en terre togolaise. L`Abbé AFFOGNON des "Forces vives Espérance pour le Togo".
Comment


« Qu’est-ce qui est bien pour notre peuple ? » doit être la principale question qui devrait hanter les acteurs politiques de notre pays, a indiqué RP Pierre Marie-Chanel Affognon, Porte-parole du Mouvement Les Forces Vives « Espérance pour le Togo », alors qu’il était l’invité vendredi dernier dans l’émission « L’Autre Journal » sur la chaîne YouTube du bihebdomadaire privé L’Alternative.

A travers un décryptage de l’actualité sociopolitique du Togo avec les confrères Ferdinand Ayite et Pierre-Claver Kuvo du journal L’Alternative, ce prête catholique devenu à la limite gênant pour certains politiques à cause de ses sorties médiatiques fréquentes ne compte pas garder le silence. « Même un prête togolais n’est pas à l’aise de voir son pays dans cette situation de misère où les populations sont presque abandonnées à elles-mêmes », s’est-il plaint. Ce fut pour lui une autre façon de dire que les hommes de Dieu sont des citoyens à part entière et ont le devoir de se prononcer sur les questions politiques, c’est-à-dire des sujets relatifs à la vie dans la cité.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires