Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Forces de sécurité : Les passeports des agents rentrés de missions confisqués

Publié le lundi 11 fevrier 2019  |  icilome
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Une 2e inauguration lance officiellement les activités du poste-frontière juxtaposé de Noépé-Akanu
26 octobre 2018. Noépé-Akanu. Une 2e inauguration lance officiellement les activités du poste-frontière juxtaposé de Noépé-Akanu, en présence de Nana Akufo-Addo, Faure Gnassingbé et du Président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude K. Brou. Les travaux de cette infrastructure couvrent 17 hectares. Ils ont été financés par l’Union européenne (UE) pour 7 milliards de Fcfa. Ce poste-frontière juxtaposé de Noépé-Akanu est composé d’un parking pour poids lourds, d’un bureau des douanes, d’un autre pour les services d’immigration et de logements pour les fonctionnaires. Gal Damehame Yark.
Comment


Dans une note adressée le 6 février dernier au Directeur Général de la Police nationale, avec ampliation au Directeur Général de la Documentation nationale, de l’ANPC et au Directeur de l’OCRTIDB, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame a ordonné la confiscation des passeports des agents rentrés de missions.

« Honneur vous demander stop vouloir bien ramasser passeports de service et ordinaires délivrer à tous les fonctionnaires de police revenus de toutes missions de l’ONU (IPO et FPU) stop intéressés y auront accès en cas de toute mission extérieure à charge pour eux de les réintégrer dès leur retour stop vous voudriez bien solliciter l’aide du DGDN pour répertorier tous les détenteurs desdits passeports stop compte rendu détaillé des passeports récupérés devra me parvenir le 25 février 2019 délai de rigueur stop fin », lit-on dans le courrier.

La désertion au sein des corps habillés est aujourd’hui un secret de polichinelle. Cela ne touche pas que les forces de défense. Les forces de sécurité sont aussi nombreux à abandonner le métier des armes pour se consacrer à autre chose, notamment aller à l’aventure.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires