Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lomé et Accra travaillent à résoudre les problèmes d’interférences télécoms à leurs frontières

Publié le mardi 12 fevrier 2019  |  Republique Togolaise
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.
Comment




Le Togo et le Ghana travaillent ensemble à la résolution des problèmes d’interférences télécoms au niveau de leurs frontières communes.

Une délégation de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) s’est rendue dans ce sens au Ghana en fin de semaine dernière, afin de plancher sur la question avec son homologue ghanéenne, la National communications authority (NCA).

Concrètement, les deux parties ont échangé sur les moyens d’une collaboration afin de définir un cadre d’usage d’un spectre de fréquences télécoms à leurs frontières. L’objectif étant de parvenir à trouver une solution à certains désagréments comme l’itinérance (roaming) accidentelle qui provoque des coûts additionnels aux utilisateurs résidant dans cette bande frontière.

D’autres rencontres sont prévues ultérieurement. Soulignons par ailleurs qu’outre ces deux institutions régulatrices, des prestataires de services télécom des deux pays ont également pris part aux travaux.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires