Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : La C14 va lever les équivoques avec le CAR et continuer dans la dynamique unitaire

Publié le mardi 12 fevrier 2019  |  GAPOLA
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La C14 conteste toujours la tenue des législatives 2018 et projette la tenue d`une nouvelle journée "Togo Mort" le 04 décembre
Lomé, le 1er décembre 2018. Quartier Bè. La C14 projette une opération "Togo Mort" sur le 04 décembre prochain (début programmé de la campagne électorale pour les législatives 2018) et annule sa journée de manifestation du lundi 03 décembre 2018.
Comment



Initialement prévu pour se tenir le 12 février, le conclave de la coalition des 14 partis politiques de l'opposition togolaise est reporté sur les 14 et 15 février prochains. A défaut de la rencontre de réflexion, la coalition se retrouve ce lundi pour chercher à connaître les raisons du boycott du conclave du Comité d'Action pour le Renouveau, (CAR).

Ce report est le deuxième du genre en une semaine. Initialement prévu pour le 06 février, le conclave a été reporté au 12 février avant d'être repoussé une nouvelle fois sur les 14 et 15 février prochains.

D'après Antoine Folly, délégué national de la branche togolaise de l’Union pour la Démocratie Sociale (UDS), membre de la coalition reçu sur radio victoire, le premier report est lié à l'indisponibilité des leaders de la coalition, et le second, à des soucis logistiques.

"Le conclave devrait se tenir le 06 février dernier mais reporté pour raison d'agenda des membres de la coalition. Le 12 février il n'y avait aucun problème, mais compte tenu de l'importance des sujets à débattre nous avons jugé bon qu'il ait lieu sur deux jours. Malheureusement la salle réservée pour l'évènement ne sera pas disposée le 13 février. Voilà pourquoi nous avons décidé de décaler le conclave pour le tenir les 14 et 15 février prochains", a-t-il déclaré ce lundi.

M. Folly, président de UDS-Togo rassure tout de même que le report n'a rien à avoir avec la lettre du CAR à la coordinatrice notifiant sa décision de ne pas participer à cette rencontre.
... suite de l'article sur Autre presse




AFRICA NEWS ROOM - Togo : La C14 dénonce un "coup de force électoral" (1/3)
Publié le: 4/2/2019  |  Africa 24

Commentaires