Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique/Ce qui se discutera au conclave de la C14

Publié le mardi 12 fevrier 2019  |  Le Télégramme du Togo
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise ne compte pas participer aux législatives du 20 décembre dans les conditions actuelles
Lomé, le 13 novembre 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. Conférence de presse. La Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise ne compte pas participer aux législatives du 20 décembre dans les conditions actuelles. La Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise, protagoniste de la crise togolaise, réaffirme son refus de participer aux prochaines législatives du 20 décembre 2018. Elle estime que les conditions de son organisation ne présagent pas de leur transparence. Elle exige une CENI paritaire, présidée par un personnage consensuel ou un non-Togolais. Aussi, a-t-elle mis en veilleuse la prestation de serment devant la Cour constitutionnelle de ses huit membres nommés par le Parlement pour siéger à la CENI.
Comment


Les élections locales, la stratégie de lutte pour obtenir l’alternance à la tête du pays,....

Ce sont là des sujets qui feront l’objet de discussion au Conclave de la Coalition des 14 qui a connu un report. Selon les dernières dates communiquées, cette rencontre que le CAR a décidé de boycotter se tiendra les 14 et 15 Février 2019.


Un des responsables de cette coalition qui a boycotté les élections locales de décembre dernier, Antoine Folly, a indiqué ce jour que l’ "objectif de départ est l’alternance". Et donc, ils vont voir s’ils peuvent ""redéfinir la stratégie pour atteindre ces objectifs".


"Ces discussions vont nous permettre également de prendre une position claire et commune par rapport aux élections locales"", a-t-il ajouté.
Pour ce qui est du boycott formulé par le CAR, le président de l’UDS Togo indique que "le CAR ne s’est jamais opposé au principe de ce conclave. Ce grand parti ne peut prendre cette décision au hasard. S’il y a des équivoques, on lèvera çà pour se retrouver’, a déclaré lundi Antoine Folly, l’un des animateurs de la coalition".
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo




AFRICA NEWS ROOM - Togo : La C14 dénonce un "coup de force électoral" (1/3)
Publié le: 4/2/2019  |  Africa 24

Commentaires