Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

A Addis-Abeba, Robert Dussey a présenté au nom du Chef de l’Etat le rapport d’étape du MUTAA

Publié le mardi 12 fevrier 2019  |  Republique Togolaise
Robert
© aLome.com par Dodo Abalo et E. Gadegbeku
Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise
Comment



Le ministre en charge des affaires étrangères, Robert Dussey a présenté ce lundi 11 février 2019, au nom du Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, le rapport d’étape du MUTAA (Marché unique du transport aérien en Afrique).

Ce rapport était l’occasion pour le Chef de l’Etat de rappeler les progrès enregistrés depuis sa désignation, il y a un an, par ses pairs, pour superviser l’exécution du projet porteur.

Durant cette période, « le Président de la République s’est employé à placer l’agenda de Yamoussoukro relatif à la résolution des problèmes du secteur aérien en Afrique, au cœur de ses activités, en vue de permettre au continent de faire face à la concurrence déloyale des principales compagnies aériennes mondiales », a déclaré Robert Dussey.

Et de poursuivre : « La part des compagnies africaines ne représente que 3% environ du marché mondial. L’objectif est donc de permettre aux compagnies africaines d’avoir une place prépondérante sur le marché africain, de réduire les coûts et les obstacles réglementaires à l’interconnexion des villes».

Le chef de la diplomatie togolaise a également indiqué qu’en dépit des obstacles rencontrés, les actions menées par le Chef de l’Etat en collaboration avec diverses parties prenantes « ont porté essentiellement sur le plaidoyer pour que tous les Etats membres rejoignent le marché ou encore l’harmonisation des accords sur les services aériens entre les Etats». A ce jour, ils sont donc «28 Etats sur 55 à avoir signé l’engagement solennel d’adhérer au MUTAA».
... suite de l'article sur Autre presse




L`Afrique veut devenir le plus grand marché commun du monde
Publié le: 11/2/2019  | 
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment