Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Haplucia va se pencher sur les dossiers «CAN» et «réhabilitation de la route Lomé-Vogan-Anfoin»

Publié le mardi 12 fevrier 2019  |  Togo First
Atelier
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Atelier de sensibilisation des médias publics et privés initié par la HAPLUCIA
Lomé, le 1er février 2019. Immeuble hôtel-école "Lé Bénin". Atelier de sensibilisation des médias publics et privés initié par la HAPLUCIA, autour du thème «Participation citoyenne à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées», en présence d`une centaine de journalistes et du ministre Foli-Bazi Katari. La HAPLUCIA a été créée par la loi n•2015-006 du 28 juillet 2015.
Comment


La Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (Haplucia) va s’attaquer à deux grands dossiers cette année 2019, l’annonce a été faite dans le cadre d’un atelier de validation, qui s’est tenu ce vendredi 07 février à Lomé, où l’Institution a présenté son plan stratégique pour la période 2019-2023.

En effet, comme l’explique le président Essohanam Wiyao, la Haplucia va se pencher sur les plaintes et rapports dans « les affaires de détournements dans la gestion des fonds, lors des deux coupes d’Afrique des Nations (CAN) 2013 et 2017, et dans la réhabilitation de la route Lomé-Vogan-Anfoin.»

Pour ce qui est de son plan stratégique 2019-2023, les principaux axes de la Haute Autorité seront notamment l’élaboration d’une stratégie nationale de lutte contre la corruption, et la mise à jour du cadre juridique et institutionnel en la matière.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires