Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Adjamagbo : ‘Les conservateurs ne doivent pas se réjouir de cette accalmie’

Publié le mercredi 13 fevrier 2019  |  Global ACTU
Bilan
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Bilan du jour 2 de la tentative de tenue de manifestation de rue étouffée de la Coalition des 14
Lomé, le 12 avril 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. Conférence de presse de la coalition des 14 pour faire le bilan du jour 2 de sa tentative de tenue de manifestations de rue étouffée. La C14, par la voix de sa coordinatrice Adjamagbo-Johnson, "dit se mobiliser pour sa marche de samedi prochain". Durant cette 2ème journée de tentative de mobilisation, aucune ville du Togo n`a vécu de manifestation contrairement à la journée du mercredi. Brigitte Adjamagbo-Johnson
Comment




Depuis les élections législatives du 20 décembre 2018, il y a une certaine accalmie au Togo. La coalition des 14 partis politiques de l’opposition était dans les rues de plusieurs localités du pays le 26 janvier dernier mais la mobilisation n’était pas au rendez-vous. Une situation qui doit faire du bien au régime de Faure Gnassingbé, après plus d’une année de contestation subie surtout dans les rues.

Brigitte Adjamagbo Johnson semble appeler le pouvoir à bien profiter de cette accalmie et à se préparer en conséquence. Selon la coordinatrice de cette coalition de partis politiques qui incarnerait l’opposition togolaise, cette accalmie est due au fait que les partis de ce regroupement sont en pleine réflexion et planification pour une autre phase de la lutte politique.

«Si les conservateurs qui ne veulent pas que ce pays change, pensent qu’il ne se passe rien et donc que le changement attendu par les Togolais n’aura pas lieu, ils se trompent. Le changement aura lieu, l’alternance sera chose faite et rien ne pourra l’arrêter », a-t-elle prévenu ce mercredi sur la radio Victoire FM.

La secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) a également fait allusion au conclave que la coalition organise à partir de ce jeudi à Lomé. Selon elle, c’est le lieu où plusieurs décisions importantes seront prises.

«Nous prendrons des décisions importantes, nous avons confiance qu’une fois sortis de cette réunion, nous aurons des orientations claires et pouvoir agir rapidement. Les Togolais veulent savoir comment nous poursuivons la lutte, ce que nous pensons des réformes politiques et des échéances électorales qui conduiront à l’alternance et quelle sera notre ligne politique et que sont les nouvelles stratégies, ils veulent voir plus clair », a-t-elle indiqué.
... suite de l'article sur Autre presse




La C14 s`indigne de la manière dont la CEDEAO traite le peuple togolais (G. ATAKPAMA du Parti des Togolais)
Publié le: 19/11/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires