Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

25 pays africains vont bénéficier d’un nouveau financement de 254 millions $ de l’Union européenne

Publié le mercredi 13 fevrier 2019  |  Agence Ecofin
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La 19è session du Dialogue politique UE-Togo s`est tenue dans la capitale togolaise: les travaux ont été présidés par Pr Robert Dussey et Cristina Barreira de l`UE
Lomé, le 20 novembre 2018. Ministère des Affaires étrangères. La 19è session du Dialogue politique UE-Togo s`est tenue dans la capitale togolaise. Les travaux ont été présidés par Pr Robert Dussey et Cristina Barreira de l`UE. Les travaux des deux parties ont porté sur les législatives 2018, les négociations ACP-UE post Cotonou, le PND au Togo, le PIE (Plan d`investissement extérieur de l`UE) en Europe.
Comment



25 pays africains bénéficieront d’un nouveau financement de 254 millions $ (225 millions d’euros) de l’Union européenne (UE), a-t-on appris d’un communiqué de l’institution publié le week-end dernier.

Les nouveaux investissements devraient essentiellement viser les secteurs de l’emploi, de l’intégration économique et de la sécurité. Ainsi, 141 millions $ devraient être consacrés au secteur de l’emploi en Afrique australe, 90 millions $ pour accélérer le développement urbain côtier, et 22,5 millions $ pour lutter contre l’insécurité maritime dans la zone de la mer rouge.

«L'évolution récente de la situation dans la région a rendu nécessaire un soutien accru dans ces domaines pour relever les défis croissants tels que la croissance démographique, les effets négatifs du changement climatique, la faiblesse de la gouvernance et les effets déstabilisateurs de la criminalité internationale", a, à cet effet, indiqué le communiqué de presse de l’institution.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires