Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des acteurs environnementaux et partenaires s’imprègnent de l’état d’avancement du projet WACA-RESIP au Togo

Publié le mercredi 13 fevrier 2019  |  Radio Lomé
La
© Autre presse
La cote togolaise
Une côte longue d`environ 50Km
Comment




La présentation de l’état d’avancement du Projet d’investissement de la résilience des zones cotières en Afrique de l’ouest (WACA ResIP-Togo) fait l’objet d’un atelier de deux (02) jours, ouvert le mardi 12 février 2019, à Lomé par le Ministre Wonou David Oladokoune, de l’Environnement du développement durable et de la protection de la nature du Togo, en présence de la représentante résidente de la Banque mondiale au Togo, Madame Hawa Cissé Wagué.

Une centaine d’acteurs environnementaux et partenaires du projet WACA ResIP-Togo prennent part à cette rencontre qui vise à présenter l’état général d’avancement des activités, les acquis, les difficultés rencontrées et le plan d’actions 2019 dudit projet. L’atelier marque le début effectif de la mise en œuvre dudit projet au Togo.

Il s’agira selon le coordonnateur national de WACA ResIP au Togo, Tchambi Bakatinbe, de présenter aux participants, entre autres, l’état d’avancement des activités communautaires, des passations de marchés et la gestion financière liée au projet.

La projet WACA ResIP au Togo, pour le Ministre Wonou David Oladokoune, de l’Environnement du développement durable et de la protection de la nature du Togo, résulte de l’axe 3 du Cadre stratégique d’investissements pour la gestion de l’environnement et des ressources naturelles (CISGERN) qui couvre la période 2018-2022 au Togo.

La mise en œuvre dudit projet au Togo couvre la période 2018-2023. Lancé en juillet 2018 il est financé à 31 Milliards de francs CFA, essentiellement par la Banque mondiale et le Fonds mondial pour l’environnement, avec une contribution de 3 Milliards de FCFA de l’Etat Togolais.

A terme le projet permettra au Togo notamment de mieux gérer l’érosion et les inondations côtières ainsi que la pollution, mais aussi de gérer durablement les terres, protéger la biodiversité, lutter contre le changement climatique, et restaurer l’écosystème dégradés dans la régions maritime à travers des activités communautaires.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires