Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique au Togo/ L’ASVITTO fâchée contre Faure Gnassingbé pour cette raison

Publié le mercredi 13 fevrier 2019  |  Le Télégramme du Togo
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Conférence de presse de la LTDH, l’ASVITTO et la LCT relative aux différentes affaires d’évasion fiscale et face à l’impunité au Togo
Lomé, le 08 août 2016. Conférence de presse de la LTDH, l’ASVITTO et la LCT relative aux différentes affaires d’évasion fiscale et face à la survivance de l’impunité au Togo. Emmanuel Sogadji de la LCT.
Comment


De tout temps, cette association qui défend la cause des victimes de torture au Togo, s’est refusée de se mettre du côté du pouvoir de Lomé pour quelque action que ce soit mais tout simplement, elle veut se mettre aux côtés des Togolais pour la juste défense de leur cause. Dirigée depuis le départ en exil d’Olivier Amah, par Kao Atcholi, l’ASVITTO (Association des victimes de la torture au Togo) pour cette fois se dit très déçue par le locataire du palais de marina togolaise, et ses proches. Et ceci pour la simple raison que le Secrétaire général de son parti, UNIR au pouvoir, M. Aklesso ait annoncé une possible candidature de Faure Gnassingbé en 2020. Déçue, l’ASVITTO est aussi très remontée contre une telle possibilité…
Voici la déclaration intégrale faite par cette association…
Déclaration de l’ASVITTO relative à l’annonce de la candidature de Faure GNASSINGBE pour la présidentielle de 2020
L’annonce de la candidature de M. Faure E. Gnassingbé pour 2020 est une provocation et une plaisanterie de mauvais goût.
Après 15 ans au pouvoir, Monsieur Faure E. GNASSINGBE aura suffisamment fait ses preuves et apporté sa modeste contribution à l’édification de la nation Togolaise et reçu les honneurs que le peuple lui doit. Pour l’ASVITTO, un quatrième mandat pour lui sera de trop et va enliser davantage tous les efforts consentis par la communauté internationale et toute l’opinion Togolaise. Mais c’est sans grande surprise que la branche des conservateurs du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR) vient, par la voix de son Secrétaire Exécutif, de porter sur la place publique les ambitions égoïstes et belliqueuses de certaines personnes qui risquent à l’avenir de porter de graves préjudices à la société Togolaise.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires