Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : un port sec à Cinkassé, en mode PPP pour desservir l’hinterland

Publié le mercredi 13 fevrier 2019  |  Togo First
Voie
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Voie de contournement du Port autonome de Lomé, seul Port en eau profonde en Afrique occidentale
Lomé, le 20 janvier 2016. Vers Agoè, unique voie express de contournement du Port autonome de Lomé.
Comment


Au Togo, le gouvernement envisage de construire, en partenariat public-privé, un port sec à Cinkassé, ville frontalière du Burkina Faso, située à 657 km de Lomé, la capitale.

L’infrastructure qui s’étalera sur une superficie 100 hectares permettra de conteneuriser et de renforcer le corridor de transport entre le Port de Lomé et la ville de l’extrême-nord du Togo.

Alors que la plateforme portuaire togolaise est devenue la principale de la sous-région, selon l’analyste maritime néerlandais Dynamar, le projet du port sec porté par Togo Invest dans le cadre du corridor Lomé-Cinkassé, est devenu nécessaire.

Selon les premières informations, l’ouvrage sera doté d’installations douanières pour les marchandises du Burkina Faso, du Ghana et du Niger, d’entrepôts pour la déconteneurisation et distribution de fret, ainsi que d’un guichet unique et de bureaux pour l’aménagement des procédures et organisations logistiques. Aussi est-il prévu la mise en place d’installations et d’équipements modernes pour le transfert de cargo entre camions.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires