Les membres de l’Association +La Sève Togo+ se sont retrouvés en Assemblée générale ce samedi à Lomé, rencontre au cours de laquelle les activités menées au cours de l’année 2013 ont été passées au peigne fin, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
Après analyses, le bilan est globalement est positif, l’Association ayant réalisé au moins 80% des activités qu’elle a planifiées.Très active sur le terrain, +La Sève Togo+ a mené plusieurs actions notamment dans les zones les plus reculées du Togo.
"Nous retiendrons aussi qu’en 2013, nous avons eu des difficultés financières. Toutefois c’est avec satisfecit que nous l’avons terminée grâce à certains membres dynamiques qui ont bien voulu se donner pour l’avancée des actions de l’association", a indiqué Mlle Dado Noviekou, président de l’Association +La Sève Togo+, en mission hors du Togo. Cette dernière avait envoyé un message à l’attention de l’Assemblée générale.
Parmi les activités réalisées dans le domaine éducation et parrainage, +La Sève Togo+ et ses partenaires ont remis des kits scolaires au CEG Logowomé ainsi que des prospections au Collège Rédemption de Klikamé.
Dans le domaine de la santé, l’Association a formé quelques étudiants sur le VIH/Sida en mai 2013.
Tout au long de l’année 2013, l’association a renforcé la capacité de ses membres à travers des formations et des ateliers surtout dans le domaine des TIC.
Trois rapports ont donc été présentés durant cette rencontre : le rapport narratif, le rapport financier et le rapport du commissaire aux comptes.
De ces rapports, il ressort que l’association a réalisé la plupart des ses projets grâce à ses fonds propres, mais aussi avec l’aide des partenaires et des bonnes volontés. Après la validation de ces trois rapports par les membres, il a été présenté aux participants, le plan d’actions 2014-2015 de l’Association.
Dans ce plan d’action, +La Sève Togo+ ambitionne couvrir le plus grand nombre de zones difficiles d’accès, mais aussi élargir la famille de l’Association à d’autres pays de la sous région ouest africaine.
Notons que les représentants de PARO Togo et de Kenzal - deux associations partenaires de La Sève Togo - ont également pris part à cette rencontre.
Rappelons que "La Sève Togo" est une association à but non lucratif créée en Décembre 2005. Elle est composée d’une vingtaine de jeunes à compétences multidimensionnelles, opérant dans plusieurs domaines : l’éducation, les TIC, la culture, le développement durable, la jeunesse et la Citoyenneté, la protection de l’enfance, la santé et le VIH-Sida etc…. Elle a comme partenaire financier le centre WARC (soutenu par l’Ambassade des Etats unis à Dakar) et DHL-Togo.