Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Adjamagbo dévoile les grands sujets du conclave de l’opposition

Publié le jeudi 14 fevrier 2019  |  Togo Top News
Marche
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Marche en noir des femmes de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise
Lomé, le 20 janvier 2018. Marche en noir des femmes de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise. Partie de trois points, cette marche a chuté à Casablanca devant le "Grand collège du Plateau" où s’est tenu un meeting d’information. Les manifestantes ont menacé de faire usage de leur «ultime arme contre les hommes» si les choses continuent à piétiner. Elles étaient des milliers à répondre à l’appel de leurs leaders, toutes de noir vêtues. Les hommes étaient là pour soutenir et assurer l’encadrement de la manifestation. Ce fut une occasion pour la coordinatrice de la coalition, Mme Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON, de faire le point sur la tournée de la délégation de la Coalition en Guinée et au Ghana pour rencontrer les deux médiateurs dans la crise togolaise. Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON
Comment



La coalition des 14 partis politiques de l’opposition organise les 14 et 15 février 2019 à Lomé, un «conclave». La coordinatrice du regroupement politique, Brigitte Adjamabo-Johnson donne les grands sujets qui seront discutés au cours de la rencontre.

Selon la Coordinatrice, de grandes décisions vont naître de ce conclave. « La rencontre nous permettra de prendre des décisions parce que nous avons conscience que nous sommes en un tournant qui est décisif et il faut au sortir de cette réunion, avoir des orientations claires pour pouvoir agir rapidement parce que le chemin vers l’alternance est encore long », a-t-elle confié ce mercredi à la veille du conclave.

En outre, Brigitte Adjamabo-Johnson indique que des Togolais attendent beaucoup de cette rencontre. «Les Togolais veulent aujourd’hui savoir comment nous poursuivons la lutte ; comment désormais nous abordons la question des réformes; quelle sera notre ligne politique. Les Togolais veulent savoir quelle est notre position par rapport aux échéances électorales qui nous conduiront vers l’alternance », a-t-elle expliqué.
... suite de l'article sur Autre presse




L`INVITE DU JOUR avec Brigitte AMEGANVI Ancienne Présidente de "Synergie Togo"
Publié le: 12/12/2018  |  Africa 24

Commentaires