Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo/Comprendre le programme d’investissements publics

Publié le jeudi 14 fevrier 2019  |  Togo Top News
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US
Lomé, le 14 février 2019. Salle de conférence de la Primature. La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US. Cet accord pour un nouveau "Programme Seuil" entre le MCC et le Togo sera consacré à l`amélioration de l`accès aux TIC et l`opérationnalisation de la réforme foncière. Ce Programme couvrira une période de 04 ans. La cérémonie de signature a été présidée par le Premier Ministre togolais Komi Selom KLASSOU, en présence de l’ambassadeur des USA près la République du Togo, David GILMOUR. La délégation américaine a été conduite par Cynthia HUGER, vice-présidente de la MCC. Ministre Sani Yaya de l`Economie
Comment



Face à l’immensité des besoins en infrastructures économiques et sociales, il urge d’hiérarchiser les investissements publics. C’est à juste titre que s’ouvre ce mardi 12 février 2019 à Lomé, une rencontre de lancement de l’élaboration du programme d’investissements publics (PIP) 2020-2022. Que comprendre par PIP ?

Selon le directeur de la planification et des politiques de développement, Gervais Méatchi le programme d’investissements publics met en œuvre les politiques sectoriels. «Dans le PIP, vous retrouvez les projets qui sont arrêtés au niveau de chaque ministère.

Chaque institution de la République pour mettre en œuvre effectivement sur le terrain les orientations contenus dans la politique de ce secteur. Le PIP, c’est un ensemble de projet mettant en œuvre tout ce qui a été décidé dans la politique pour atteindre les objectifs en vue d’avoir les impacts sur la population», a-t-il expliqué. La première année (2020), souligne Gervais Méatchi, sera la partie investissement. «Le PIP va nourrir la partie investissement du budget de l’Etat», a-t-il précisé.

Le lancement du PIP regroupe ce mardi et ce pour 4 jours, les représentants des ministères et des institutions étatiques. «Travailler pour faire la programmation de leur secteur en appliquant les critères d’hiérarchisation et de sélection des projets. Développer les outils de sélections et d’hiérarchisation des projets ayant effectivement des impacts sur la population. C’est désormais ces projets-là qui seront programmés dans le PIP. Ce ne sera plus des activités de fonctionnement », a confié le directeur de la planification et des politiques de développement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires